- Advertisement -
Plusieurs vols spéciaux ont été programmés pour rapatrier les algériens bloqués à Casablanca au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays, a annoncé samedi soir l’ENTV, précisant que les vols décolleront dans « les prochaines heures » à destination du pays voisin.
Selon la même source, la décision de programmer des vols spéciaux a été prise en concertation avec les autorités marocaines.
Suite à la décision de suspendre « de commun accord » les vols entre l’Algérie et le Maroc comme mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, des centaines d’algériens se sont retrouvés bloqués depuis jeudi au Marco.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné samedi des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence, diffusé via l’agence officielle.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie une fois l’opération de recensement, en cours depuis vendredi soir, achevée », lit-on dans le communiqué.
- Advertisement -