Le début du 55e vendredi du Hirak à Alger a été marqué par l’arrestation d’au moins quatre manifestants dont deux étudiants.
Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), la police a interpellé vers 12h00, les deux étudiants Amine Sediri et Imad Dahmane à la rue Victor Hugo (Alger-Centre).
De son côté, le journaliste Khaled Drareni a signalé l’arrestation d’au moins quatre manifestants dont les deux étudiants au niveau de la même rue Victor Hugo où se donne le coup d’envoi des marches du vendredi à Alger.
12h10
اعتقال تعسفي للطالبين أمين سديري و دحمان عماد بشارع فكتور هيجو
Arrestation arbitraire des étudiants Amine Sediri et Imad Dahmane à la rue Victor Hugo d’Alger— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 6, 2020
12h14
اعتقال شخص ثالث بشارع فيكتور هيجو
Troisième interpellation à la rue Victor Hugo— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 6, 2020
12h22
اعتقال شخص رابع بشارع فيكتور هيجو بالجزائر العاصمة
Quatrième interpellation de la rue Victor Hugo d’Alger centre— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 6, 2020
Le journaliste Khaled Drareni qui a signalé les interpellations de manifestants a été lui aussi embarqué puis relâché après la mobilisation des manifestants devant le commissariat 6e à Alger où se trouvent également les deux étudiants qui n’ont pas encore été libérés, selon Drareni.
Je remercie du fond du cœur tous les manifestants et les journalistes qui se sont rassemblés devant le commissariat du 6e jusqu’à ce qu’on me relâche, plusieurs manifestants interpellés ce matin sous mes yeux n’ont pas encore été relâchés dont les étudiants Amine et Imad#Algerie pic.twitter.com/KafDbybopW
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 6, 2020
A noter qu’à chaque marche du vendredi, le dispositif sécuritaire déployé reste toujours important à Alger Centre. En plus des centaines de policiers mobilisés, des dizaines de véhicules de police sont stationnés sur les abords des rues sillonnées par les milliers de manifestants qui sortent chaque weekend pour réclamer le départ du système et le vrai changement en Algérie.
12h45
Face-à-face pic.twitter.com/shYLfxAJpn— Khaled Drareni (@khaleddrareni) March 6, 2020