La compagnie française privée de transport maritime de voyageurs, Corsica Linea s’est dotée d’un nouveau navire, un cargo mixte, qui sera affecté à la desserte de l’Algérie dès l’été 2020, rapporte ce lundi le site français l’antenne.
« Avant d’être affecté à la desserte de l’Algérie dès l’été prochain, il va faire l’objet d’un arrêt technique en mars et avril. Il sera à cette occasion équipé de scrubbers et sa capacité sera accrue pour pouvoir atteindre 158 cabines », souligne la même source.
La même source précise que ce nouveau ro-pax acquis par Corsica Linea vient porter à huit le nombre de ses navires. « Il est affrété auprès de l’armateur danois Stena Roro. Du nom de ‘Superfast X’, il sera rebaptisé ‘A Nepita’, ajoute le site français.
Dans le détail, la même source explique que le navire mesure 203 mètres de longueur, affiche une capacité de 1.930 mètres linéaires (soit 140 remorques et 100 voitures) et de 1.200 passagers. Il nécessitnéc l’emploi de 150 marins supplémentaires ».
« Cet affrètement va dans le sens de l’histoire. Il ponctue un cycle régulier de croissance, tant sur la Corse que sur l’Afrique du Nord, et conforte la position de Corsica Linea en tant que deuxième employeur de marins français et premier employeur de marins français en Méditerranée », a déclaré Pascal Trojani, le président de la compagnie, cité par l’antenne.
Avec l’affrètement de ce nouveau navire et la création de 150 postes supplémentaires dès l’été 2020, il estime : « Notre compagnie aura ainsi créé plus de 200 emplois de marins depuis sa naissance en 2016 ».
« Cette opération constitue une étape supplémentaire sur la voie d’un développement durable et responsable de notre compagnie avec un navire qui sera équipé de scrubbers », a déclaré pour sa part, Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.