L’Algérie participe au championnat du monde de l’agro-innovation, destiné aux entrepreneurs visionnaires et aux startups innovantes dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Future Agro Challenge, selon un communiqué de Global Entrepreneurship Network (GEN) Algeria.
Principale compétition mondiale dédiée aux startups dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Future Agro Challenge a pour vocation de favoriser la création de nouvelles technologies et de nouvelles idées pour relever les défis actuels du secteur de manière innovante, créative, pratique et durable.
Le classement 2019 des meilleures startups algériennes du secteur agricole a été dévoilé le dimanche, 25 août 2019 lors de la cérémonie de sélection qui s’est tenue au niveau de l’hôtel Sheraton Annaba.
Selon le communiqué, elles sont 19 startups et porteurs de projets venant des quatre coins du pays qui ont présenté leurs projets lors de la finale nationale de cette compétition après avoir bénéficié d’un coaching accéléré le samedi 24 août. C’est la start-up Smart Farm qui a su se montrer la plus convaincante et la plus prometteuse parmi tous les talents qui ont participé au concours, remportant ainsi la première place « Best agripreneur of the year», décrochant le ticket gagnant pour la Grèce afin d’affronter près de 80 équipes issues d’autant de pays, lors du « Global Agripreneurs Congress » qui se déroule du 07 au 11 Septembre 2019.
La mêem source précise que le Groupe Amor Benamor, leader sur le marché national dans le secteur de l’agroalimentaire, est partenaire et sponsor exclusif de cette compétition à laquelle il apporte un soutien financier, humain et logistique. Les lauréats de cette compétition bénéficieront d’un programme d’appui et d’accompagnement dans le processus de création de leur Startup.
Future Agro-Challenge Algeria est organisée par Global Entrepreneurship Network (GEN) Algeria, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat et qui aide les entrepreneurs en herbe à développer leurs idées et à les transformer en startups qui prospèrent, accélèrent l’innovation et créent de l’emploi.