AccueilLa uneMétiers de l’exportation: La CACI lance un nouveau cycle de formation

Métiers de l’exportation: La CACI lance un nouveau cycle de formation

Date:

- Advertisement -

La Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) s’investit de plus en plus dans le domaine de la formation des cadres. Encore une fois, la chambre lance une nouvelle promotion de la formation aux métiers de l’exportation organisée sous l’égide du Ministère du Commerce et destinée aux Chefs d’entreprises et aux cadres des entreprises intéressées par l’exportation.

La CACI précise que cette formation se déroulera en collaboration avec les chambres de Commerce et d’Industrie et l’appui de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA). Elle sera assurée par des formateurs nationaux certifiés et bénéficiera du soutien financier de l’Etat à hauteur de 80%. Le reste des coûts, soit les 20% restants sont à la charge du participant. La formation sera de 12 jours étalée sur 03 mois. La CACI fixe la date limite des inscriptions est fixée au Jeudi 14 Juillet 2016. A noter que la chambre est devenue pratiquement la première institution de formation après le système éducatif national disposant de plusieurs centres de formation dont la prestigieuse ESAA, le règlement des différends opposant les entreprises à travers la création d’un centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation

Outre la formation, notons que les missions de la CACI couvrent plusieurs domaines comme l’animation économique à travers l’organisation de journées d’information, de séminaires, de foires et salons tels que le SANIST, le Tijara Equip Expo,  DjazAgro etc…, l’accompagnement des entreprises à l’international à travers notamment l’organisation de mission d’hommes d’affaires à l’étranger et la conclusion d’accords de coopération avec des organismes homologues. Elle se charge également de  l’information économique et commerciale à travers la constitution de bases de données et de systèmes d’information sur la production nationale, sur les marchés extérieurs et sur le potentiel d’exportation.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles