Rahmoun Zergoune a été élu par le conseil exécutif du FCE en tant nouveau président par intérim en remplacement de Moncef Othmani qui avait démissionné hier mardi 21 mai, a appris l’agence officielle de cette organisation.
Occupant jusque-là le poste de vice-président, M. Rahmoun a été élu par « la majorité » des membres du Conseil exécutif du FCE.
La principale mission confiée à M. Rahmoun consiste à poursuivre le processus d’organisation d’une Assemblée générale, prévue pour le 24 juin prochain, pour élire le futur président du FCE, a précisé la même source.
Pour rappel, M. Othmani, avait annoncé mardi soir sa démission de la présidence par intérim du FCE, dans une lettre adressée aux membres de l’organisation.
« Après mûre réflexion et conformément à mes principes, valeurs et éducation, je n’ai d’autres choix que de vous présenter ma démission de ma fonction de président par Intérim du FCE à compter de ce jour », a-t-il écrit dans sa lettre de démission.
M. Othmani assurait depuis le 7 avril dernier la présidence par intérim du FCE, après son élection à l’unanimité par le Conseil exécutif du Forum, suite à la démission de l’ancien président de l’organisation, Ali Haddad, le 28 mars dernier.
Suite à la démission du président intérimaire, l’un des deux candidats en lice pour la présidence du Forum, M. Khelifati, avait lui aussi annoncé officiellement le retrait de sa candidature.