Le patron du groupe ETRHB Ali Haddad, aurait été innocenté, ce lundi 1 avril 2019, par la justice et n’est pas poursuivi pour des affaires de corruption, rapporte la chaîne privée appartenant à l’homme d’affaires, Dzaïr TV.
La même source ne donne, toutefois, aucun détail ni sur sa libération ni sur décisions prises au sujet des griefs retenus contre lui, après sa tentative de quitter le territoire national vers la Tunisie, notamment, la non-déclaration de devises et présentation de documents non-conformes à la réglementation en vigueur.
Selon l’agence officielle, qui cite une source judiciaire, le tribunal correctionnel d’El Kala a ordonné, lundi, le transfert vers Alger (Bir Mourad Rais) Ali Haddad, arrêté par les services des douanes algériennes à la frontière algéro-tunisienne.
L’homme d’affaires et ex-président du FCE, a été arrêté, dimanche, par les services des douanes algériennes du poste frontalier d’Oum Téboul, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie, a confirmé la même source.
Le concerné, qui a été placé, en fin d’après-midi d’hier (dimanche), en garde à vue avant d’être présenté aux environs de 15 heures de cet après-midi devant le magistrat instructeur, sera transféré « incessamment » sur le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) où il aura à répondre des griefs qui lui sont reprochés,
Selon la même source, il a été appréhendé, « en possession de deux passeports ainsi que la somme de 5.000 euros alors que la législation en matière de change stipule qu’au-delà de 1.000 euros le voyageur est tenu de faire une déclaration à l’entrée et la sortie des frontières du pays. »
« En plus de l’infraction à la législation de change, l’auteur présumé, qui a en outre présenté des documents de passages non conforme à la législation, a été transféré dans un premier temps du poste frontalier d’Oum Téboul vers la daira d’El Kala où il a été entendu par les services de la police relevant de cette daïra », a précisé l’APS.