Le gouvernement français sera interrogé à l’Assemblée nationale française sur la situation en Algérie, qui connaît depuis le 22 février dernier des manifestations contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika et le régime politique en place.
Dans un Tweet sur son compte, le parti l’Union des démocrates et indépendants (UDI), a fait savoir que le député Vincent Ledoux interrogera le gouvernement français sur la situation en Algérie.
Cet après-midi lors des questions d’actualité, @lise_magnier interrogera le Gouvernement sur le traitement de l’#endometriose et @VincentLedoux59 interrogera le Gouvernement sur la situation en Algérie. #QAG pic.twitter.com/KEOrXlo03u
— Députés UDI, Agir et Indépendants (@DeputesUDIAGIR) 6 mars 2019
Pour rappel, le gouvernement français a réagi prudemment sur ce qui se déroule actuellement en Algérie. Plusieurs responsables français ont ainsi tenu des propos très prudents sur la situation en Algérie, notamment, le Ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui avait indiqué que « la France a pris note de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika » et qu’elle souhaitait que « l’élection présidentielle en Algérie se déroule dans de bonnes conditions ».