La France a réagi officiellement, ce lundi 4 mars 2019, à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour briguer un 5ème mandat lors de l’élection présidentielle du 18 avril prochain.
En effet, c’est le Ministère français des affaires étrangères qui a réagi à la candidature de Bouteflika en indiquant avoir pris note de sa candidature.
« Nous avons pris note de la candidature du président Bouteflika. Nous souhaitons que l’élection présidentielle se déroule dans de bonnes conditions. C’est au peuple algérien qu’il appartient de choisir ses dirigeants et de décider de son avenir », a écrit le Quai d’Orsay sur son site internet.
Pour rappel, Bouteflika qui a annoncé sa candidature pour un cinquième mandat à la tête du pays le 10 février, a déposé hier (dimanche) son dossier de candidature au Conseil Constitutionnel. Opération effectué par procuration par son directeur de campagne Abdelghani Zaalane.
Depuis le 22 février dernier, des manifestations contre le cinquième mandat de Bouteflika sont organisées partout à travers le territoire national.