AccueilEntreprises-ManagementTotal Lubrifiants Algérie lance son premier centre d’entretien dédié aux poids lourds

Total Lubrifiants Algérie lance son premier centre d’entretien dédié aux poids lourds

Date:

- Advertisement -

Total Lubrifiants Algérie a inauguré ce dimanche son premier centre de maintenance dédié aux camions et véhicules utilitaires de toutes marques, TOTAL RUBIA TRUCK CENTER (TRTC), à Blida.

Lancé en partenariat avec l’entreprise EURL ACS AISSAOUI Center Services, spécialiste dans l’activité d’entretien et maintenance des véhicules lourds, représentant agrée de Renault Trucks Algérie et de la marque italienne d’engins CASE, ce premier centre dispose d’une superficie de 3 000 m2 et de 6 baies de services pouvant accueillir toutes les marques de véhicules poids lourds.

M. Stéphane Talleneau, directeur général de Total Lubrifiants Algérie et de Total Bitumes Algérie, a indiqué que son entreprise compte ouvrir d’autres centres de ce type en Algérie, précisant que Total Lubrifiants est en train de faire une étude pour catégoriser chaque segment du marché qu’il estime, en termes de capacités de production, entre 140.000 et 160.000 tonnes par an.

Total Lubrifiants Algérie compte offrir à ses clients une large gamme de services d’entretien comprenant des services qui vont de la vidange à la maintenance générale, pneumatique, électricité auto et bien évidemment la vente de lubrifiants TOTAL RUBIA.

Évoquant l’usine de production de lubrifiants qui devrait entrer en service en 2019, à Oran, M. Talleneau a fait savoir que l’usine ouvrir en temps et en heure, pour ne pas compromettre la sécurité des collaborateurs, précisant que 50% des produits sont importés. « Je souhaite qu’on produise localement », a-t-il souligné. En plus des lubrifiants destinés aux véhicules légers et lourds, l’usine produira aussi des produits spécifiques destinés à l’industrie agro-alimentaire et textile.

Total Lubrifiants Algérie souhaite poursuivre la diversification de ses activités avec  les trois concepts : les centres de services pour véhicules légers, les TOTAL QUARTZ AUTO SERVICES (TQAS), qui sont devenus en quelques années le premier réseau de maintenance automobile en Algérie, avec plus de 110 centres ; le concept de MOTO ZONE TOTAL dédié à l’entretien des motos et le nouveau concept TRTC, dont nouveaux centres ouvriront d’ici fin de l’année, avec un ambitieux objectif de couvrir plus de 90% du territoire national.

Par ailleurs, M. Redouane Karar, directeur commercial et marketing de Total Lubrifiants Algérie a indiqué que l’entreprise détient 19,1% de parts de marché, derrière Naftal avec  51%.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles