AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de management avec Rania Land pour le Mercure Skikda. Cet hôtel milieu de gamme situé dans la ville portuaire de Skikda en Algérie comptera 178 chambres et ouvrira ses portes en 2020.
La ville de Skikda est le troisième plus grand port commercial d’Algérie et abrite plusieurs sociétés de gaz naturel, de raffinage du pétrole et de pétrochimie. Avec le développement de l’activité économiquede la ville et des zones voisines, le Mercure Skikda accueillera les principales activités MICE de la région en offrant ses salles de réunion à la pointe de la technologie et son business center. Ce nouvel hôtel AccorHotels répondra non seulement répondant aux besoins de la clientèle d’affaires mais aussi d’un tourisme domestique attiré par la beauté des sites balnéaires de Skikda.
À l’issue de la signature, Mark Willis, Directeur Général de AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « La marque Mercure est synonyme d’une approche qui allie un profond encrage local à un engagement sans compromis sur la qualité. Notre partenariat avec Rania Land représentera cet ADN de marque à travers le Mercure Skikda, et insufflera un nouvel élan au développement de la marque en Algérie.
Mark Willis a ajouté: « Notre nouveau partenariat avec Rania Land est conforme à l’engagement que nous avons pris de nous associer aux acteurs locaux en Afrique, et de les aider à mobiliser leur expertise et leur connaissance du marché au travers de nos marques. Nous sommes convaincus que le Mercure Skikda deviendra un hôtel de milieu de gamme renommé en Algérie. »
« Nous sommes ravis de conclure cet accord important avec notre partenaire Rania Land, qui permettra de renforcer l’implantation de l’enseigne Mercure en Algérie. Ce projet nous permet de consolider notre présence sur le segment milieu de gamme, en pleine croissance sur cette zone géographique. » a commenté Salah Oumoudden, Directeur Général et Vice-Président Senior des Opérations pour l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie.
- Mohamed Amine Benkeniou, promoteur et initiateur du projeta déclaré: « Grâce au Mercure Skikda, nous souhaitons contribuer de manière positive au développement des installations MICE de la ville et répondre ainsi à la demande croissante des voyageurs d’affaires. Nous sommes fiers de collaborer avec AccorHotels, le plus grand opérateur hôtelier d’Afrique, pour mener ce projet à bien. Nous remercions également le groupe B.C Consulting et son Président Fondateur, Dr A. Bekgat qui ont rendu cette belle collaboration effective. »
Le Mercure Skikda proposera 178 chambres agréablement aménagées, au design d’inspiration locale et immergeant les clients dans la culture et l’héritage uniques de l’Algérie. Vous pourrez savourer une offre de repas et de boissons soigneusement sélectionnés dans un restaurant ouvert toute la journée et un second restaurant de spécialités. Les clients à la recherche de bien-être pourront utiliser le centre de fitness, les piscines intérieure et extérieure, ainsi que le spa de l’hôtel.
Mercure Skikda fait partie du concept original milieu de gamme d’AccorHotels que sont les hôtels Mercure, qui proposent aux clients une expérience authentique et une offre de services et équipements de renommée internationale dans toutes les grandes destinations.
Le Mercure Skikda renforce le portefeuille de la marque en Algérie, en complément du Mercure Bab Ezzouar et très prochainement du Mercure Ain Benian en cours de développement, tous deux situés à Alger. Il porte le nombre de Mercure sur la zone Moyen-Orient et Afrique à plus de 35 hôtels en exploitation et en développement, soit plus de 7 000 chambres.
AccorHotels compteaujourd’hui 14 hôtels en exploitation et en développementen Algérie,ce qui représente plus de 2 500 chambres. Le groupe est en passe de devenir le plus grand opérateur en Afrique avec un réseau de plus de 150 hôtels en activité, représentant près de 27 000 chambres dans 23 pays.