AccueilActualitéInternationalPétrole: Le prix atteindra 44 dollars cette année selon Deloitte

Pétrole: Le prix atteindra 44 dollars cette année selon Deloitte

Date:

- Advertisement -
Au moment où tous les regards et les attentions sont branchés sur la réunion des Producteurs pétroliers Opep et non-Opep du 17 avril, qui sème actuellement le doute sur son impact vis-à-vis du prix du pétrole, les spécialistes, bureaux d’étude ou cabinets d’experts continuent de faire des analyses sur le marché pétrolier et de rendre public leurs résultats. Cette fois-ci, c’est la firme canadienne Deloitte, composé de dizaines de milliers de professionnels spécialisés dans des cabinets indépendants du monde entier collaborent pour fournir des services d’audit, de consultation, de conseils financiers, de gestion des risques et de fiscalité à des clients donnés, qui fait l’actualité du pétrole. La firme estime que  le prix du pétrole brut léger américain WTI (West Texas Intermediate) atteindra 44 $ US cette année et pourrait grimper jusqu’à 80 $ US en 2022.
« D’après nos analyses, le marché a atteint un certain creux et la tendance pour les prochains mois sera une lente remontée des prix, tandis que les surplus de pétrole diminueront au fil des ans », mentionne le rapport de la firme, selon le site de Radio Canada qui indique que les auteurs du rapport sont optimistes, mais restent prudents quant à la phase de rétablissement de l’industrie pétrolière. Ce relatif optimisme s’explique en partie, selon les auteurs, par la levée de l’interdiction des exportations de pétrole aux États-Unis à la fin de 2015 mais aussi ce qui est favorable à cette augmentation est la demande croissante des marchés asiatiques pour le pétrole.
Enfin, les analystes de Deloitte estiment que les restructurations et les réductions d’effectifs dans les entreprises pétrolières rapporteront à long terme pour l’industrie.
Cependant, d’autres experts croient que la hausse des prix du pétrole sera moins importante que ce que prédit Deloitte, mais est d’accord avec un rebond des prix d’ici la fin de la décennie.
Synthèse Imène A.
- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles