Le patron de Cevital Issad Rebrab veut entrer en partenariat avec le géant de l’automobile japonais «Toyota» pour créer une usine de construction de véhicules de la marque nipponne en Algérie.
En effet, à l’occasion de la visite de l’importante délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires japonais de la JETRO se trouvant depuis quelques jours en Algérie,hier (mardi),à son usine de production de verres plats «MFG» sise à Blida. Le PDG de Cevital a affirmé l’intérêt de son groupe pour «la fabrication des véhicules Toyota en Algérie», ont rapporté plusieurs journaux nationaux ce mercredi.
- Rebrab a indiqué devant les hommes d’affaires nippons que «si Toyota est intéressé, nous sommes prêts». Selon les mêmes sources, «des fabricants de moules allemands, dans la tôlerie et l’injection plastique, sont disposés à accompagner Cevital qui veut nouer un partenariat technique avec le constructeur automobile japonais».
Le patron de Cevital a souligné que «Cevital veux une usine de fabrication de véhicules Toyota et non pas une usine de montage», en ajoutant que «nous ne voulons pas d’argent, mais, un partenaire technique pour la fabrication de 350 000 véhicules par an pour couvrir le marché national et se diriger une partie vers l’exportation».
Contrairement aux autres opérateurs qui se sont lancés dans le montage, le PDG de Cevital vise à travers son choix exclusif pour la construction, de doter cette usine des le depart , d’un taux d’intgration conséquent, et au dessus de la moyenne.
Par ailleurs, le même responsable s’est beaucoup attardé sur sa nouvelle usine de production d’eau propre. M. Rebrab a fait part aux japonais que «sa nouvelle usine utilise une nouvelle technologie inventée par le centre de recherche et développement du groupe Cevital en Allemagne, une technologie qui révolutionnera le domaine, et nous concurrencerons les grands leaders mondiaux dans la production d’eau propre».