Celia Algérie confirme mettre tout en œuvre dans le rappel complet de ses laits infantiles depuis le 21 décembre 2017 par mesure de précaution.
Cette confirmation fait suite au communiqué du 12 janvier émis par le Groupe Lactalis, propriétaire de Celia Algérie. Le Groupe y annonce, pour le territoire français, le rappel du reliquat des produits infantiles du site de Craon, quelle que soit la date de production et sur tous les circuits de diffusion. La décision a été prise afin de faciliter le rappel suite aux difficultés rencontrées en France par la distribution de garantir le retrait des lots suspectés et de laisser les autres à la commercialisation.
En ce qui concerne le territoire algérien, Celia Algérie a déjà lancé depuis le 21 décembre 2017 un rappel complet de ses produits par mesure de précaution suite à la découverte d’une contamination à la salmonelle en France.
Il est important de noter que les analyses menées par le Laboratoire régional vétérinaire de Tlemcen sur tous les produits importés par Célia Algérie, ainsi que toutes les contre-analyses faites par l’Institut Pasteur Algérie se sont révélées conformes. C’est-à-dire qu’aucune trace de contamination n’a été découverte sur des produits Celia importés en Algérie.
La sécurité alimentaire de l’ensemble des consommateurs est notre priorité absolue et c’est pourquoi les équipes de Celia Algérie ont lancé ce rappel général par mesure de précaution, et sont entièrement mobilisées depuis le début de l’alerte afin de retirer les produits et informer les citoyens.
Notre call-center dédié est toujours à la disposition des consommateurs et joignable au 09 82 21 01 60 de 10h à 20h. Les produits rappelés, même entamés, pourront être rapportés pour leur remboursement.