AccueilActualitéNationalFruits et légumes : Les prix continuent d’augmenter

Fruits et légumes : Les prix continuent d’augmenter

Date:

- Advertisement -

Les observations des prix pour la semaine du 12 au 18 novembre 2017, au niveau des marchés de détail et du gros révèlent des augmentations pour la pomme de terre, l’oignon sec, la courgette et la datte. Les prix de la tomate et de l’orange sont à la baisse. Pour le reste des produits (ail sec, carotte et la pomme), les prix sont à la stabilité, selon la note de conjoncture sur le suivi des prix agricoles  élaboré par l’observatoire national des filières agricoles et agroalimentaires (Onfaa).

L’organisme précise qu’au niveau du marché de détail, le prix moyen de la pomme de terre a enregistré une hausse de 5 DA/kg. Durant cette semaine, c’est-à-dire du 12 au 18 novembre, le prix moyen de la pomme de terre a enregistré une hausse signifiante de 11.9 DA/kg.

Quant à la tomate, le prix moyen a enregistré durant la même période une baisse de 6.9 DA/kg équivalent à un taux de 8.69 %.Le prix de la tomate relevé au niveau du marché de gros enregistre un recul de 7.5 DA/kg équivalent à un taux de 11.75 %. Le prix relevé de l’oignon sec au niveau du marché de gros a enregistré une hausse de 1.2 DA/kg durant la 2ème semaine de ce mois.

Au cours de la même semaine, le prix de la courgette  au niveau de marché de détail a connu une hausse de 5 DA/kg. Le prix moyen de la courgette relevé au niveau du marché de gros a enregistré une augmentation de 4.4 DA/kg durant cette semaine. Le prix de la carotte relevé au niveau du marché de gros est stable au cours de la deuxième semaine de ce mois

Durant la 2ème semaine du mois de novembre 2017, le prix de l’orange s’est caractérisé par une diminution de 8.95 %. Le prix relevé de l’orange au niveau du marché de gros a enregistré une baisse durant la 2ème semaine de ce mois (- 7.5 DA/kg). Le prix moyen hebdomadaire de la pomme est stable au niveau des marchés de détail. Au stade de gros, le prix moyen de ce produit reste, également, stable.

Par ailleurs, le prix moyen de la datte « Deglet Nour » relevé au niveau du marché de détail a enregistré une augmentation de 12.5 DA/kg durant cette semaine. Le prix du gros de ce produit a augmenté de 20 DA/kg.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles