AccueilLa uneAlger : l'Etusa réceptionne 100 nouveaux bus et lance une phase expérimentale...

Alger : l’Etusa réceptionne 100 nouveaux bus et lance une phase expérimentale de bus électriques

Date:

L’Entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, la réception de 100 nouveaux bus, en sus de deux bus électriques, qui entreront en service à partir de jeudi.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation et de renouvellement du parc roulant, et de l’amélioration de la qualité des services, sous la supervision directe du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, précise le communiqué, rapporté par l’agence APS.

Les nouveaux bus de marque Tirsam, d’une capacité de 70 à 100 places, constituent un premier lot destiné à renforcer le réseau de transport dans la capitale, ajoute la même source.

Le communiqué fait également état de la réception de deux bus électriques, « amis » de l’environnement, de type Fencer, qui seront exploités dans le cadre d’une phase expérimentale.

Ces bus devront être mis en circulation à travers les différentes lignes du réseau de l’entreprise à compter de jeudi.

Articles associés

Derniers articles