Le Groupe algérien de transport maritime (GATMA), a annoncé, dans un communiqué, que sa filiale spécialisée dans le transport de marchandises, « CNAN El-Djazair », a procédé à l’extension de la ligne maritime commerciale reliant l’Algérie à la Croatie pour inclure le port de Koper en Slovénie.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien aux échanges commerciaux, du renforcement des liaisons maritimes avec les ports européens et de la mise à disposition de solutions de transport efficaces au profit des opérateurs économiques, ajoute le communiqué rapporté par l’agence APS.
Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, est revenu, mardi dernier, sur le dossier du transport maritime, rappelant que « sur douze (12) cargos, dix (10) sont déjà entrés en service, en attendant les autres avant fin janvier prochain ».
S’exprimant mardi soir lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), il a, par ailleurs, fait état d’une proposition de création d’une ligne maritime Annaba-Tunis. A ce propos, le ministre a précisé avoir convenu avec son homologue tunisien de « la création d’une société mixte avec des navires affrétés » et de « la mise en place d’un groupe de travail pour étudier le projet », parallèlement à « un autre projet en cours d’examen avec le Sultanat d’Oman ».






