Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a évoqué, mardi 16 décembre, le calendrier de réception des nouveaux avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
S’exprimant mardi soir lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à la réponse aux questions soulevées par les députés lors du débat du projet de code de la route, le ministre a indiqué que « le premier A330-900 a été réceptionné il y a environ un mois, alors que trois (3) autres appareils sont attendus avant la fin de l’année ».
« Dix-huit (18) avions gros-porteurs seront acquis, dont dix (10) Airbus A330-900 et des Boeing », a précisé M. Sayoud, qui a rappelé « l’acquisition de seize (16) avions de type ATR, dont la livraison est prévue à partir du mois de juin prochain ». Selon lui, ces appareils ATR viendront renforcer les liaisons intérieures entre le Nord, le Sud et les Hauts Plateaux.
Le ministre a mis en avant les efforts en cours pour améliorer la qualité des services de la compagnie aérienne nationale. Il a souligné la nécessité de soutenir Air Algérie, en tant qu’« entreprise nationale assurant un service public », mettant en avant « les efforts en cours pour améliorer la qualité de ses services, y compris les réductions sur les billets, notamment durant le mois de Ramadhan et les fêtes de l’Aïd ».
Evoquant la place continentale d’Air Algérie, M. Sayoud a rappelé qu’elle figurait parmi « les trois plus grandes compagnies aériennes en Afrique », appelant à « s’appuyer sur des données réelles pour connaître la position effective de la compagnie sur le marché, particulièrement en matière de tarification ».






