Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 23 autres ont été blessées dans le renversement d’un bus de transport de voyageurs survenu samedi au niveau de la commune de Tabalbala dans la wilaya de Béni Abbes, selon un bilan provisoire de la Protection civile.
« Le bilan actuel est de 12 personnes décédées et de 23 autres blessées, suite au renversement d’un bus transportant des voyageurs assurant la liaison Tindouf-Bechar au lieu-dit RN 50 au niveau de la commune de Tabalbala (wilaya de Béni Abbes) », précise le communiqué, rapporté par l’APS, ajoutant que « l’opération se poursuit et le bilan est provisoire ».
La Protection civile a mobilisé 2 ambulances et 2 camions de sa direction de Béni Abbes et 3 ambulances venus en renfort de sa direction de Bechar, a-t-on expliqué, soulignant que « les victimes les plus graves ont été évacuées vers l’hôpital d’El Abadla au niveau de la wilaya de Béchar ».
9 morts et 380 blessés en 48 heures
Dans un bilan publié ce samedi, la Protection civile a fait état de 9 personnes ont trouvé la mort et 380 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna, avec 2 morts et un blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN N 28, commune et daïra de Ain Touta et dans la wilaya de Sétif où 2 personnes sont décédées suite à deux accidents survenus dans les daïras de Sétif et de Salah Bey, précise la même source.






