Le ministère de la Poste et des Télécommunications a mis en garde, mardi dans un communiqué, contre la commercialisation et l’utilisation d’amplificateur et de brouilleur électromagnétiques désignés sous le nom « Amplificateur GSM » et « Booster GSM », des dispositifs représentant une menace sérieuse pour la sécurité et la qualité des réseaux mobiles.
« Le ministère met en garde contre la commercialisation et l’usage des dispositifs dits +amplificateurs GSM+ et +boosters GSM+, détectés sur les plateformes de commerce en ligne et les réseaux sociaux », indique la même source, expliquant que « ces équipements constituent une menace sérieuse pour la sécurité et la qualité des réseaux mobiles ».
Il a rappelé que « la détention, l’installation et l’utilisation de tout appareil d’amplification ou de brouillage électromagnétique sans fil sont strictement interdites, sauf autorisation conformément au cadre législatif et réglementaire en vigueur ». « Tout usage non conforme expose son auteur aux sanctions prévues par la loi », conclut le ministère.
APS






