L’opérateur public de téléphonie mobile Djezzy a annoncé, mercredi 13 août, la signature d’un accord tripartite stratégique avec l’entreprise finlandaise Qvantel et l’entreprise suédoise Ericsson pour la gestion de sa plateforme DBSS (Digital Business Support System).
Dans un communiqué, Djezzy a précisé que Qvantel, fournisseur mondial de solutions BSS innovantes pour les opérateurs télécoms, assurera désormais la gestion opérationnelle de la plateforme, tandis qu’Ericsson en garantira le support technique.
La cérémonie de signature s’est tenue en présence du directeur général de Djezzy, Boumediene Senouci, du président et CEO de Qvantel, Matti Roto, et du directeur général d’Ericsson Algérie, Adel Bounab.
« Conclu à la veille du lancement de la 5G, cet accord permettra à Djezzy de gagner en agilité pour concevoir et lancer rapidement de nouvelles offres, tout en offrant à ses clients une expérience encore plus fluide et personnalisée », explique l’opérateur public.
Rappelant que « la plateforme DBSS avait été déployée par Djezzy en 2018, suite à un contrat global signé en 2016 entre VEON, ancien actionnaire de Djezzy, et Ericsson », l’opérateur indique : « À travers cet accord, Djezzy réaffirme son ambition d’accélérer sa transformation digitale et d’innover pour anticiper les défis émergents de l’industrie des télécoms en Algérie. »