AccueilAgricultureProduction d'environ 58 000 quintaux de céréales à Ghardaïa

Production d’environ 58 000 quintaux de céréales à Ghardaïa

Date:

- Advertisement -

La Direction des services agricoles de la wilaya de Ghardaïa annonce la réalisation d’une production de 57.800 quintaux de divers types de céréales lors de la campagne de récolte et de de la saison agricole en cours.

La superficie totale cultivée en céréales dans la wilaya est estimée à environ 1 426 hectares, répartis dans 10 communes, avec 10 694 investisseurs agricoles participant à cette activité.

Le blé dur occupe la plus grande proportion de ces superficies, puisqu’il est cultivé sur 1 395 hectares, tandis qu’une superficie de 31 hectares est réservée à la culture du blé tendre.
Dans ce contexte, le responsable des statistiques à la Direction de l’agriculture, a confirmé à l’APS que les autorités locales cherchent à élargir la superficie des zones agricoles au cours de la saison à venir.

Il a souligné que le plan prévoit l’octroi de terres agricoles sous forme de concession agricole aux investisseurs, en plus de la préparation de nouvelles zones d’une superficie de 20.500 hectares, huit nouveaux centres de collecte de céréales seront également créés, d’une capacité allant jusqu’à 300 000 quintaux.

A lire: Cultures stratégiques : les grands projets agricoles au Sud

Dans le cadre de l’amélioration des infrastructures agricoles, les services agricoles œuvreront au raccordement de plus de 258 investissements agricoles à l’électricité agricole, en étendant le réseau électrique sur une distance de 416,64 kilomètres.

Il est à noter que la wilaya de Ghardaïa est l’une des régions agricoles prometteuses d’Algérie, où le secteur agricole connaît un développement remarquable grâce aux programmes de développement soutenus par la wilaya.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles