Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé aujourd’hui, depuis le théâtre régional Tayeb Cherif Mohamed de la commune de Khemis Miliana dans la wilaya de Ain Defla, le lancement de l’opération de distribution des logements sous diverses formes à travers le pays, et ce à l’occasion du 1er novembre.
Au niveau de la wilaya de Ain Defla, 1.587 logements de différents types seront répartis entre « 712 logements d’aide financière à la construction rurale, 620 logements AADL, 215 logements locatifs publics et 40 logements promotionnels subventionnés ».
Il est prévu que le ministre de l’habitat se rendra dans sa deuxième étape dans la commune de Jendel, pour superviser la pose de la première pierre du projet de construction d’un stade d’une capacité de 5.400 places.
L’opération comprend la distribution de 102 163 logements, incluant toutes les formules confondues.
Cette opération, qui concerne toutes les régions du pays, touchera un large éventail de logements, toutes formules confondues, afin de répondre aux besoins croissants de la population. Cette vaste opération touchera des wilayas telles que Khenchela (1 778 unités), Skikda (1 201 unités) et Annaba (1 002 unités), parmi d’autres. Chaque région bénéficiera de logements publics locatifs, de logements sociaux, mais aussi de logements promotionnels aidés.