AccueilEntreprises-ManagementAAPI: 9.684 projets d'investissement enregistrés jusqu'à fin septembre

AAPI: 9.684 projets d’investissement enregistrés jusqu’à fin septembre

Date:

Près de 9.684 projets d’investissement ont été enregistrés jusqu’à fin septembre dernier, de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), pour un montant total dépassant 4.170 milliards de dinars. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui le directeur général de l’AAPI, Omar Rekache.

Intervenant sur les ondes de la radio chaine 1, il a précisé que 59% de ces projets sont entrés en phase d’achèvement et de réalisation sur le terrain.

MRekache a déclaré que l’objectif économique serait relevé pour élargir la portée des investissements dans le but d’atteindre 20 000 projets d’investissement d’ici 2026, mais cela dépend de la confiance des opérateurs dans le climat d’investissement et le rythme des investissements.

Il a affirmé que le nombre d’emplois créés par les projets d’investissement a jusqu’à présent atteint 240 000 emplois directs, un nombre qui devrait augmenter.

Le directeur général de l’AAPI a ajouté qu’il existe plusieurs facteurs qui doivent être mis à la disposition des investisseurs, notamment le facteur capital associé au financement de projets par les banques , en plus d’une vision claire qui définit les objectifs et les priorités des opérateurs économiques afin de s’impliquer davantage dans des activités de grande importance qui relèvent du système national d’investissement.

D’autre part, M.Rekache a indiqué que la plateforme numérique pour investisseur économique « The Investor » a enregistré depuis février dernier 660 assiettes foncières dans 47 wilayas, sur 3.992 demandes d’assiettes foncières immobilières, à la suite de quoi 391 contrats de concession ont été accordés.

Articles associés

Derniers articles