La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a publié, ce lundi 7 octobre, un communiqué relatif aux horaires et tarifs de la nouvelle ligne de trains reliant l’Algérie à la Tunisie.
Le train part de la gare d’Annaba les dimanches, mardis et jeudis à 9h00, et arrive à Tunis à 18h27. Il fait des arrêts à Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja avant d’atteindre Tunis, selon le communiqué publié sur la page Facebook de la SNTF.
Dans le sens inverse, le départ de Tunis est prévu les lundis, mercredis et vendredis à 8h25, avec une arrivée à Annaba à 18h20, selon la même source.
Les contrôles de douane se feront à la gare de Souk Ahras pour l’Algérie et à Ghardimaou pour la Tunisie. Les billets sont disponibles dans plusieurs gares, notamment à Annaba, Souk Ahras, Alger, Oran et Constantine, lit-on dans le communiqué.
A lire: La SNTF modernise ses trains: Plus de confort pour les voyageurs
Les prix des billets sont de 1 900 dinars pour la première classe et 1 640 dinars pour la seconde classe. Les allers-retours sont respectivement à 3 485 dinars et 3 040 dinars, détaille la SNTF, qui précise que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, et ceux âgés de 4 à 12 ans ont une réduction de 50 %.