Le Groupe Sonatrach a lancé, jeudi, une caravane de solidarité chargée de matériels et équipements nécessaires au profit des sinistrés des dernières inondations ayant affecté les wilayas de Béchar et de Nâama.
Le Secrétaire général (SG) du Groupe, Abdelkader Zerrouki, a donné le coup d’envoi de la caravane au siège de la base logistique de Sonatrach à Oued Smar (Alger), en présence du SG du Syndicat national de Sonatrach, Khellaf Djerroud, et de cadres du Groupe.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Zerrouki a fait savoir que cette caravane de solidarité se compose de « neuf (9) camions semi-remorques, chargés notamment d’équipements électriques, de literies et de matériels d’assainissement et de nettoyage ».
L’initiative de Sonatrach intervient en coordination avec les walis des wilayas concernées, en vue d’atténuer les souffrances des citoyens sinistrés et de contribuer à l’effort national de solidarité en temps de catastrophes et de crises.
Les intempéries récentes dans les wilayas de Béchar et de Nâama ont causé des dommages importants aux infrastructures et habitations.
Cette initiative de solidarité au profit des régions sinistrées illustre « la tradition louable de Sonatrach pour la promotion des valeurs de solidarité, en sa qualité d’entreprise citoyenne et en tant que locomotive de l’économie nationale, toujours aux côtés des citoyens et des institutions de l’Etat », précise M. Zerrouki.