AccueilActualitéNationalProjet Baladna pour lait infantile: Signature aujourd'hui d'un protocole d'accord pour accélérer...

Projet Baladna pour lait infantile: Signature aujourd’hui d’un protocole d’accord pour accélérer les travaux 

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a reçu aujourd’hui, le président et directeur général de la société qatarie Baladna, Moataz Mohammed Raslan Al-Khayat, et l’ambassadeur du Qatar, Abdel Aziz Naama, et la délégation qui les accompagne.

Selon un communiqué publié sur le site officiel facebook du ministère, au début de la réunion, le président-directeur général de la société Baladna a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des relations algéro-qataris dans le domaine de l’industrie, notamment en ce qui concerne la réalisation d’un projet du complexe de fabrication de lait infantile et qui sera lancé après la signature aujourd’hui d’un protocole d’accord pour accélérer ce projet. 

Le ministre a considéré comme un projet important et vital, soulignant que ce dernier nécessite le respect des normes internationales de qualité dans ce domaine.

M. Aoun a également révélé que le secteur industriel est prêt à accompagner le projet et à apporter tout le soutien et les facilités nécessaires à sa réussite en coordination avec les différents secteurs concernés.

Dans le même contexte, le ministre a salué les relations bilatérales entre les deux pays, qui seront encore renforcées à travers la mise en œuvre d’autres projets dans le domaine des industries pharmaceutiques, sidérurgiques, des matériaux d’emballage, et autres.

Enfin, la partie qatarie a salué l’idée d’élargir le champ de coopération dans le secteur industriel, appelant la délégation qui l’accompagne à réaliser des études de faisabilité et un plan de travail pour chaque projet.

Pour rappel, les travaux de réalisation de la première phase du projet intégré algéro-qatari Baladna, fruit d’un partenariat entre le Fonds national d’investissement (FNI) et la société qatarie Baladna pour la production de lait en poudre, ont été lancés dans la commune de Tamakten (est de la wilaya d’Adrar).

La première phase du projet consiste à des travaux de prospection pour la réalisation des puits exploratoires avant l’élaboration d’une étude sur la nature des eaux souterraines, selon les explications fournies sur place à la délégation.

Ce projet structurant ne sera pas exclusivement destiné à la production de la poudre du lait mais aussi du lait infantile 100% algérien. L’usine Baladna d’Adrar produira également du lait infantile avec une capacité de production annuelle de 30.000 tonnes, et ce, d’une manière progressive. 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles