Holcim en Algérie a annoncé la nomination d’Adham El Sharkawy au poste de représentant du Groupe Holcim en Algérie, à compter du 1er septembre 2024, indique l’entreprise dans un communiqué, précisant qu’il succède à Nicolas George, qui prendra désormais la direction des opérations de Holcim aux Philippines.
Fort d’une expérience couronnée de succès en tant que CEO en Irak, où il a mené le développement d’une équipe performante, optimisé l’excellence opérationnelle, engagé la décarbonisation des activités et soutenu une croissance continue, Adham El Sharkawy est prêt à mettre son expertise au service de l’Algérie, lit-on dans le communiqué.
« C’est un honneur de prendre la direction d’Holcim El-Djazaïr et de contribuer à l’amélioration continue de la performance et de l’impact positif de l’entreprise », a déclaré Adham El Sharkawy.
Et d’ajouter : « C’est avec grand plaisir que je rejoins Holcim El-Djazaïr en cette période excitante, alors que le pays connaît une transformation économique majeure. L’Algérie est un marché stratégique pour le Groupe Holcim, et je me réjouis de travailler avec nos équipes, nos clients et nos partenaires pour atteindre de nouveaux objectifs ambitieux. »
« Nous continuerons à déployer la stratégie du groupe en Algérie, parfaitement alignée avec les orientations du gouvernement, notamment en matière d’innovation, de durabilité, de développement des exportations de produits finis, ainsi que de soutien aux startups et petites entreprises », a-t-il dit.
Avant de rejoindre Holcim en 2009, M. El Sharkawy a occupé divers postes de direction dans les ventes et le marketing dans le secteur des biens de consommation courante au Moyen-Orient. Il a ensuite progressé au sein de Holcim, assumant des fonctions de leadership aux Émirats Arabes Unis et en Oman, avant d’être nommé CEO en Irak, rappelle-t-on.
À propos de Holcim El-Djazaïr :
Holcim El-Djazaïr est le leader des solutions de construction innovantes et durables en Algérie. Fort de l’engagement de ses 1600 collaborateurs répartis sur plus de 9 sites à travers le pays, l’entreprise contribue depuis 21 ans à la modernisation du secteur et à l’essor économique du pays.
L’entreprise développe des solutions bas carbone et circulaires, telles que le ciment vert CHAMIL™ ECOPlanet, l’isolant thermique AIRIUM™ et la solution ARDIA™ pour la construction et la rénovation des routes par le recyclage de l’ancienne chaussée.
Holcim El-Djazaïr s’engage à réduire son empreinte carbone et à maîtriser son impact environnemental, comme le démontrent les certifications ISO de ses cimenteries. Sa stratégie de croissance durable est alignée avec les évolutions sociétales et respecte l’environnement ainsi que ses parties prenantes.