AccueilActualitéNationalTourisme : près de 2 millions d'Algériens en Tunisie depuis le début...

Tourisme : près de 2 millions d’Algériens en Tunisie depuis le début de l’année

Date:

- Advertisement -

Près de deux millions d’Algériens se sont rendus en Tunisie depuis le début de l’année (2024). Ce mouvement touristique des Algériens est enregistré à travers les différents poste-frontières, notamment celui d’Oum Teboul (El Tarf), le plus important du pays, rapporte, ce mardi 6 août, le journal El Watan, qui rappelle qu’en 2023, la Tunisie a accueilli plus de 3,2 millions de visiteurs algériens.

Selon l’Office national du tourisme tunisien en Algérie, cité par la même source, on s’attend à recevoir encore plus de touristes algériens que l’année dernière. Cet objectif semble réalisable, surtout avec le fort taux de réservations enregistré jusqu’à la fin août, d’après les professionnels du secteur.

Plusieurs raisons expliquent cet intérêt pour la Tunisie. La proximité géographique, la qualité des services hôteliers et la diversité des offres proposées sont des éléments clés. Les offres « all inclusive » sont particulièrement populaires, avec des prix attractifs allant de 30 000 à 60 000 dinars algériens par personne, en fonction de la durée du séjour et de la catégorie de l’hôtel.

Ce flux touristique concerne aussi beaucoup les émigrés algériens, qui profitent souvent de leur retour au pays pour visiter la Tunisie. «Nous avons observé un grand nombre de clients, y compris des émigrés algériens, intéressés par des séjours à Tabarka, Djerba, Nabeul, Hammamet, Sousse et Gammarth», explique un professionnel du secteur. Il ajoute : «Plus d’un million d’euros, déclarés ou non à la douane lors de l’arrivée des immigrés en Algérie, ont été échangés en dinars tunisiens.»

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles