Une récolte estimée à plus de 653.530 quintaux d’agrumes a été réalisée dans la wilaya de Relizane, au titre de la saison agricole actuelle. C’est ce qu’a fait savoir Bachir Koudri, chef du service des Statistiques et des enquêtes économiques à la direction des Services agricoles (DSA).
M. Koudri a déclaré à l’APS que ce volume de production a été engrangé sur une superficie cumulée réservée à cette filière agricole estimée à 4.691 hectares, située principalement au niveau des périmètres irrigués du bas-Cheliff et de la plaine de la « Mina », dans la partie Nord du territoire de la wilaya, sachant qu’une moyenne de 140 qx à l’hectare a été enregistrée.
La production agrumicole a atteint, durant la campagne précédente (2022-2023), plus de 700.000 qx, dominée particulièrement par la variété « Thomson », suivie de la Clémentine et le citron, a rappelé la DSA, qui a indiqué que l’agrumiculture représente dans cette collectivité locale de l’Ouest près de 25% de la superficie réservée à l’arboriculture fruitière.