Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, jeudi, l’extension du réseau ferroviaire national vers le grand Sud, jusqu’à Tamanrasset et Adrar.
« En 2027, au maximum, on arrivera à Adrar et Tamanrasset. Si c’est possible », a dit le président Tebboune en s’adressant au ministre des Travaux publics et des Infrastructures de bases, Lakhdar Rekhroukh, lors de sa visite de travail dans la wilaya de Khenchela.
« Si les études sont terminées pour Tamanrasset, on peut commencer (la construction) des ouvrages d’art dès maintenant », a-t-il ajouté, en marge de l’inauguration et mise en service de la ligne ferroviaire reliant Khenchela et Ain Beïda (Oum El Bouaghi). Le président Tebboune avait promis de relier Tamanrasset à Alger par le chemin de fer.
A lire: Construction ferroviaire : le CPE acte la création d’un grand groupe public
« Il faut dépasser El Menia et Timimoun où c’est direct et il n’y a pas d’obstacles. Pour Timimoun jusqu’à Adrar, si vous passez par Aougrout, il n’y a aucun ouvrage d’art à faire », a expliqué le Président Tebboune, en relevant que le problème se situe sur la ligne qui devra relier Tamanrasset. « Vous êtes obligés de passer en zone montagneuse, avec des viaducs… C’est pour ça qu’il faut commencer dès maintenant les ouvrages d’art », a-t-il dit.