AccueilEntreprises-ManagementUsine de camions Daewoo à Chlef : Ce qu'a dit le PDG...

Usine de camions Daewoo à Chlef : Ce qu’a dit le PDG de la marque sud-coréenne

Date:

- Advertisement -

Après une période d’absence sur le marché algérien, le constructeur sud-coréen Daewoo Trucks, spécialisé dans les véhicules lourds de différents tonnages, a fait son grand retour en Algérie.

La marque renoue ainsi son partenariat avec son ancien représentant algérien Peng Pu (PPA), qui avait déjà assuré, entre 2017 et 2019, l’assemblage de deux modèles phares, le Novus et le Maximus, à travers une usine implantée dans la wilaya de Chlef, à Oum Drou.

La cérémonie marquant ce retour s’est tenue le jeudi 7 mars à l’hôtel Sofitel d’Alger. Un événement rehaussé par la présence du PDG de la marque, Kim Bang-Shin, accompagné de son équipe dirigeante pour la région Afrique Moyen-Orient, ainsi que des cadres de PP Algérie.

Le PDG de la marque s’exprime sur l’usine d’assemblage à Chlef

Interrogé par le quotidien El Watan lors de cette occasion, Kim Bang-Shin, CEO et président de Tata Daewoo Trucks, a partagé sa vision pour le marché algérien. « Nous avons déjà construit une usine KD (kit d’assemblage) dans la wilaya de Chlef en 2017 et nous nous préparons à répondre à toutes les exigences gouvernementales dans le but ultime de fabriquer des camions Daewoo made in Algérie », a déclaré M. Kim.

Il a également souligné les efforts en cours pour renforcer la présence locale de la marque, affirmant : « Actuellement, la construction d’installations de production supplémentaires à proximité de notre usine KD de Chlef est en cours et il est prévu de rénover l’usine pour atteindre un taux de localisation plus élevé, ce qui devrait être mis en œuvre d’ici 2026. »

Ce retour de Daewoo Trucks en Algérie s’inscrit dans une stratégie de long terme, comme l’a souligné Kim Bang-Shin : « La vocation de Daewoo Trucks est d’être présente de façon durable et structurante en Algérie et nous embarquons désormais dans une stratégie de long terme qui va bien au-delà de l’importation et la vente de véhicules industriels. »

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles