Le nombre d’opérateurs économiques immatriculés au registre de commerce activant dans le domaine de la valorisation et du traitement des déchets, y compris la récupération et le recyclage, a dépassé les 19.000 opérateurs. C’est ce qu’a fait savoir lundi le Centre national du registre de commerce (CNRC).
Selon les dernières statistiques du CNRC obtenues par l’APS, en marge de l’ouverture de la 7e édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets « REVADE », le nombre total de personnes physiques et morales activant dans le domaine de la valorisation et du traitement des déchets, immatriculées au registre de commerce a atteint, au 26 novembre, 19.321 inscrits. Ce nombre comprend 14.471 personnes physiques activant dans le domaine, et 4.850 personnes morales (entreprises), précise la même source.
A lire également: L’Algérie et la Corée du Sud coopèrent pour valoriser le biogaz des déchets ménagers d’Alger
Le CNRC participe aux Salon « REVADE » dans le but d’accompagner les porteurs de projets notamment les jeunes dans le domaine de la valorisation et du traitement de déchets et de les orienter notamment en ce qui concerne les facilitations destinées aux personnes souhaitant s’inscrire.
A lire: Systeme Eco-Jem : Signature d’une convention entre l’Agence nationale des déchets et Faderco