Les travaux du forum économique algéro-turc ont débuté, mardi soir à Alger, sous la coprésidence du président turc, M. Recep Tayyip Erdogan et du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui.
Placé sous le slogan « Pour un partenariat économique productif et durable », ce forum est organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) au Centre international des conférences (CIC), dans le cadre de la visite officielle du président turc en Algérie à la tête d’une importante délégation.
A lire : La Turquie attire de plus en plus de patients algériens
Cette rencontre, qui enregistre la participation d’une importante délégation d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise des deux pays, vise à donner une nouvelle impulsion au partenariat économique et à explorer les opportunités d’affaires et d’investissement entre les deux pays.
Lors de ce forum, des rencontres d’affaires « B to B » sont prévues entre les chefs d’entreprises algériennes et turques activant dans divers domaines, notamment l’industrie, l’énergie, les mines, les énergies renouvelables, les travaux publics et infrastructures de base.
A lire également: Algérie-Turquie : les échanges commerciaux ont progressé de 30% en 2022
Le nombre d’entreprises turques présentes en Algérie est d’environ 1.550 entreprises, avec des investissements ayant atteint les 6 milliards de dollars.