Le tronçon routier de l’autoroute nord-sud reliant Boughezoul (Médéa) à la limite nord de la wilaya de Djelfa a été ouvert, mercredi, à la circulation automobile, après achèvement des travaux, rapporte ce jeudi l’agence APS.
D’un linéaire de 7,5 km, ce tronçon constitue la dernière portion de l’autoroute nord-sud qui traverse les wilayas de Blida et Médéa, sur une distance de 117 km, et qui va assurer une jonction rapide entre la localité de Boughezoul, au sud de Médéa, et la partie nord de la wilaya de Djelfa.
Cette section de l’autoroute nord-sud, dont 107 km traversent le territoire de la wilaya de Médéa, considérée comme la « colonne vertébrale » du réseau routier national, a été réalisée par un groupement d’entreprises algériennes.
A lire également: Une commission mixte algéro-chinoise pour la réalisation de la ville de Boughezoul selon une conception technologique avancée
L’entrée en exploitation de ce tronçon routier aura un « grand impact sur le développement socio-économique de toute la région », a déclaré le wali de Médéa Djahid Mous, qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
Il a assuré qu’un tel acquis est appelé à « dynamiser de vastes territoires du pays, en particulier les régions du sud, et à garantir un précieux gain de temps pour les automobilistes et les usagers transitant par l’autoroute nord-sud ».