Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu lundi à Alger, le président du groupe turc Ronesans Holding, Erman Ilicak, avec lequel il a discuté du projet pétrochimique de production de polypropylène, a indiqué le groupe public dans un communiqué.
Durant cette rencontre, qui s’est déroulée au siège de Sonatrach en présence de cadres des deux groupes, MM. Hachichi et Ilicak « ont abordé l’état d’avancement du projet pétrochimique Sonatrach et Ronesans Holding mené conjointement par les deux parties », a précisé la même source.
Pour rappel, Sonatrach détient 34% de ce projet et en assure l’approvisionnement en matière première, à savoir le propane, en vertu d’un accord à long terme sur la base des prix en vigueur sur les marchés mondiaux.
Sonatrach et Renaissance ont signé trois contrats pour le développement de ce projet pétrochimique dans la ville turque de Ceyhan.
Le premier contrat concerne la réalisation du projet EPCC (ingénierie, équipement, construction, mise en service) dans toutes ses étapes. Le second contrat concerne les travaux de maintenance périodiques des matériels et équipements, alors que le troisième est dédié aux services de vente et commercialisation.
A lire également: Polypropylène : l’usine d’Arzew entrera en production en 2025
A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont « convenu d’examiner de nouvelles pistes de partenariat et ont abordé la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires », ajoute le communiqué.