Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé de soutenir l’Initiative nationale de lutte contre le cancer par tous les moyens financiers nécessaires, en y consacrant 70 milliards DA à partir du Fonds national de lutte contre le cancer, rapporte l’Agence APS.
Dans un message adressé aux participants au 22e Congrès de l’Association médicale arabe contre le cancer (AMAAC) et au 15e Congrès d’oncologie, tenus au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), et lu en son nom, jeudi, par le conseiller auprès de la Présidence de la République, Mohamed Seghir Saâdaoui, le président de la République a affirmé que « le Fonds national de lutte contre cancer bénéficiera également de 30 milliards DA à partir de 2024 », insistant sur la nécessité « d’assurer une meilleure répartition des centres de lutte contre le cancer au niveau national ».
Lire aussi: Inauguration d’un Centre anti-cancer à Djelfa
Précisant que « 50.000 cas de cancer ont été enregistrés en Algérie en 2022 », le président de la République a soutenu que les cas enregistrés « exigent des améliorations et des ajustements d’urgence » avec « l’inscription du suivi et de la lutte contre le cancer comme une priorité ».
Lire aussi: les médicaments anticancéreux ont coûté 44 milliards DA