Des vents forts souffleront, parfois en rafales, jeudi et vendredi, sur plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
Placées en vigilance « orange », les wilayas concernées par ce bulletin météorologique sont Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Mascara, Sidi Bel Abbès et Relizane, ajoute la même source, précisant que le vent soufflera de l’ouest à Sud-ouest avec une force oscillant entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales durant la validité du BMS qui s’étale du jeudi à 21h00 au vendredi à 18h00.
Les vents affecteront également les wilayas de Blida, Alger, Boumerdes, nord de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda, vendredi de 09h00 à 21h00. Ces vents souffleront de l’ouest avec une force oscillant entre 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.
Les wilayas de M’sila, Biskra, Batna, Djelfa, Ouled Djellal et El M’ghair seront aussi affectées par le vent qui soufflera du nord-Ouest avec une force oscillant entre 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales avec de fréquents soulèvements de sable réduisant fortement la visibilité, de 12h00 à 21h00.
Sont concernées aussi par ce BMS les wilayas d’El Oued, Touggourt, Ouargla, Adrar, In Salah, Timimoun, El Meniaa et Ghardaïa, vendredi de 12h00 à 18h00 avec des vents qui souffleront du sud-ouest avec une force oscillant entre 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales avec de fréquents soulèvements de sable réduisant fortement la visibilité.