L’Association algérienne des experts et scientifiques du tourisme et de l’hôtellerie a tenu, mercredi à Alger, son assemblée constitutive et vu l’élection de son président, M. Abderrahmane Begat.
A cette occasion, M. Said Boukhlifa a été désigné Secrétaire général de l’Association qui s’est dotée de membres des bureaux et du conseil national.
Le président de l’Association a mis en avant « l’importance de créer cet espace pour rassembler les experts, les spécialistes et les chercheurs dans le domaine du tourisme en vue d’échanger les vues et les idées et contribuer par des propositions et des expertises à relancer l’activité touristique », appelant à « intensifier et à coordonner les efforts pour promouvoir l’activité touristique en ligne avec les grandes capacités que recèle l’Algérie ».
Lire aussi: Plus de 5.000 touristes étrangers et 21.000 autres nationaux ont séjourné à Djanet
Il a insisté sur « l’impératif de développer la formation en fonction des besoins à l’effet d’améliorer les services et être au diapason des évolutions et des normes internationales en vigueur ».
Il s’agit aussi, selon M. Begat, « d’ancrer la culture touristique éducative auprès de la génération montante et de sensibiliser les enfants et les jeunes à l’importance de découvrir leur pays qui dispose d’atouts touristiques diversifiés ».
Le Secrétaire général de l’Association a affirmé, pour sa part, que « la création de cette association vise à mobiliser les énergies et les capacités scientifiques et créatives afin de promouvoir une destination touristique unique en son genre ».