La Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé la mise en place d’un programme exceptionnel pour assurer le transport des voyageurs pendant la rentrée sociale, basé sur l’augmentation du nombre de bus et de taxis, l’allongement des horaires de travail, ainsi que l’équipement des gares du service de paiement électronique, rapporte ce dimanche la radio nationale citant un communiqué de la société.
La société a indiqué qu’après avoir décidé de la date effective de la rentrée sociale fixée au 19 septembre, elle avait élaboré un plan exceptionnel pour assurer une augmentation du trafic dans les gares terrestres et doubler la demande de déplacements quotidiens vers diverses destinations.
Selon le communiqué, ce plan prévoit l’intensification des départs vers toute destination connaissant une augmentation de la demande, en coordination avec les différentes directions nationales des transports.
Paiement électronique des billets
Dans le cadre de la dématérialisation des services et après avoir lancé le service de paiement électronique des billets, Sogral a confirmé le déploiement du service de paiement électronique dans 35 gares terrestres au niveau national, après avoir été limitée à la gare terrestre de « Kharouba », Alger.
Elle a souligné que le projet de finalisation du programme de généralisation du service à l’ensemble des autres gares terrestres du pays interviendra avant la fin du semestre en cours. À cet égard, la société a révélé que plus de 100.000 billets ont été vendus au cours de la première phase de lancement du service de vente électronique de billets, au début de l’année en cours.