AccueilBanques-FinancesLe ministre des Finances reçoit une délégation du groupe qatari Ooredoo

Le ministre des Finances reçoit une délégation du groupe qatari Ooredoo

Date:

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Laziz Faid, a reçu une délégation du groupe qatari Ooredoo, conduite par son président exécutif, Aziz Othman Fakhrou, avec laquelle il a discuté des opportunités d’investissement et de partenariats offertes en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette entrevue tenue lundi au siège de son département ministériel, M. Faid et la délégation d’Ooredoo « ont passé en revue l’état des investissements du groupe qatari en Algérie et les opportunités offertes en vue de leur développement et élargissement vers de nouveaux domaines », selon le communiqué, repris par l’agence APS.

A cette occasion, M. Fakhrou a exprimé « la disponibilité de son groupe à faire bénéficier l’Algérie de sa grande expérience acquise à l’international ».

Les deux parties se sont félicitées également de la nouvelle impulsion des relations économiques bilatérales qui est intervenue notamment, à la faveur du lancement officiel donné en marge des travaux de la 31ème session ordinaire de la Ligue des Etats arabes, par le président de la République et l’Emir du Qatar, des deux nouveaux projets, à savoir, la réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand, et de celui portant extension du complexe de la société algéro-qatarie de sidérurgie de Bellara.

La délégation qatarie a exprimé, à cette occasion, « sa satisfaction quant à l’évolution de ses investissements en Algérie et fait part d’un grand intérêt pour développer et diversifier ses activités en Algérie notamment, à la faveur de la promulgation des nouvelles dispositions visant à améliorer l’attractivité de l’Algérie à l’investissement et au partenariat ».

Le ministre a saisi l’occasion pour procéder à une brève présentation des récentes réformes engagées par le gouvernement algérien et les actions mises en œuvre pour la promotion d’un écosystème favorable à l’investissement et l’entreprenariat.

Les deux parties ont convenu, au terme de cette entrevue, d' »ouvrer conjointement pour un renforcement et une consolidation des relations de coopération économique et financière, en mettant à profit les grandes potentialités de partenariat gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques des deux pays », selon le communiqué du ministère.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles