Plusieurs directeurs et chefs de départements du groupe pharmaceutique public Saidal ont été démis de leurs fonctions, annonce, ce jeudi 16 mars, un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de l’Industrie pharmaceutique.
« Dans le cadre de l’application des orientations de Monsieur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune visant la relance de la production nationale ainsi que la réhabilitation du Groupe Saidal pour lui permettre de reprendre sa place de leader dans le marché pharmaceutique national et conformément aux instructions de Monsieur le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Mme Fatoum Akacem, la Directrice Générale du Groupe Saidal a procédé à la fin de fonctions de plusieurs directeurs et de chefs de départements », lit-on dans le communiqué.
« La continuité de service sera assurée par des cadres désignés par intérim pour permettre le redéploiement des compétences au sein du groupe et lui permettre d’atteindre les objectifs inscrit dans son programme de développement », conclut la même source.
La semaine dernière, le ministre Ali Aoun avait annoncé que le groupe Saïdal fera l’objet de sanctions, pour ne pas avoir appliqué les instructions du ministère.