Les premiers véhicules Fiat importés sont arrivés au port de Mostaganem, comme le montre une vidéo publiée sur la page Facebook de l’Entreprise Portuaire de Mostaganem (EPM). Il s’agit des voitures Fiat 500, comme on le voit sur les images.
Selon le journal El Khabar, qui cite une source à la direction du port de Mostaganem, ce premier quota est composé de 123 voitures Fiat 500, en attendant l’arrivée la semaine prochaine d’autres quotas de voitures Fiat Panda et Tipo.
Dimanche, le directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend, a indiqué que la première voiture Fiat importée sera commercialisée en Algérie, à partir de la semaine prochaine.
Le 6 mars, le ministère de l’Industrie a octroyé de trois agréments à des opérateurs économiques pour exercer l’activité de concessionnaires de véhicules neufs.
Les agréments ont été remis à la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie, détaille le ministère.