La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG), filiale du groupe Sonelgaz a annoncé, dimanche dans un communiqué, le changement de sa dénomination à « Sonelgaz-Distribution ».
« Depuis la fusion des activités de distribution en 2017, la société a établi une méthode stratégique pour développer ses activités en vue de s’adapter aux développements socio-économiques opérés dans le pays et aux exigences de modernité, et partant favoriser son interactivité et la réponse efficace à son environnement et ses interlocuteurs », souligné le communiqué, repris par l’agence APS.
A l’entame de 2022, l’Assemblée générale extraordinaire de la société a approuvé le changement de dénomination de « la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz » à « La société algérienne de l’électricité et du gaz: Sonelgaz-Distribution ».
Le logo de Sonelgaz a été adopté, avec l’ajout de l’appellation « Distribution », et ce à l’effet de « promouvoir les missions de la société et ses activités consistant à assurer l’énergie, conformément aux normes de pérennité, de qualité et de référence, et dans le respect des conditions de sécurité », ajoute le document.
Cette démarche constitue « une halte historique » visant à repositionner la société de distribution dans l’environnement institutionnel du groupe, et de « consacrer sa position et son identité vis-à-vis de son environnement en général parmi les clients, les entreprises et partenaires », en adoptant les principes de « proximité et de dialogue », précise le document.
Ainsi, la société à réussi à s’imposer « en tant que modèle d’entreprise citoyenne et entité vitale, dynamique et fiable dans la stratégie globale établie par le nouveau mode de gouvernance au niveau du groupe Sonelgaz », a-t-on souligné.
« Ce repositionnement vient conforter notre engagement à promouvoir notre politique de voisinage, mobiliser toutes nos ressources et moyens pour assurer des services de qualité dans le cadre du service public et poursuivre le processus de développement socio-économique », conclut le communiqué.