La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a publié, ce dimanche, un nouveau communiqué, au sujet des travaux de maintenance au niveau de la station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka dans la wilaya de Tipaza sont programmés du lundi 21 mars au jeudi 24 mars 2022.
« En raison des travaux de maintenance programmés du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022, au niveau de la SDEM Fouka par les exploitants « Myah Tipasa », des compensations du déficit de production d’eau potable seront opérées par Seaal », lit-on dans le communiqué.
Au niveau de la wilaya d’Alger, précise la même source, « le programme de distribution des communes alimentées par ce système sera maintenu sans perturbations, durant toute la durée des travaux et ce, suite à la compensation du déficit par une production assurée depuis le barrage de Douéra. »
Au niveau de la wilaya de Tipasa, ajoute le communiqué, « des réajustements sur le programme de distribution sont mis en œuvre pour minimiser l’impact des perturbations qui seront enregistrées le 22 et 23 Mars 2022, au niveau des communes de Douaouda, Fouka, Kolea, Chaiba y compris Berbissa, Bousmail, Khemisti, Bouharoun et Ain Tagourait, et ce, suite au renforcement de la production depuis le barrage de Boukerdane.
Au niveau de ces communes, selon la même source, « le rétablissement de l’alimentation en eau potable, selon le programme en vigueur, se fera progressivement dès la remise en service de la station de dessalement, prévue le 24 mars 2022. » « Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers) », indique le communiqué.
« Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau.Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement », indique Seaal, qui s’excuse des désagréments causés par ces travaux.