Le maire de Marseille s’est dit prêt à envoyer des pompiers et du matériel pour aider à éteindre les incendies en Kabylie.
En effet, le maire de Marseille, Benoît Payan, a indiqué, ce mercredi 11 août 2021, dans un tweet, que « la ville de Marseille se tient prête à envoyer des Marins Pompiers des moyens et du matériel en Kabylie si l’Algérie nous en fait la demande. Toute notre solidarité nos sœurs et a nos frères algériens ».
Pour rappel, le bilan des feux de forêts qui ravagent depuis quelques jours plusieurs wilayas du pays, notamment Tizi Ouzou qui est durement touchée, s’est alourdi à 65 morts.
Par ailleurs, 86 incendies n’ont pas encore été maîtrisés dans 17 wilayas. Parmi ces foyers non encore maitrisés, la Direction général des forêts (DGF) a enregistré 30 foyers importants dans la wilaya de Tizi Ouzou, a précisé M. Mahmoudi, dans une déclaration à l’agence officielle APS.
La ville de @marseille se tient prête à envoyer des @MarinsPompiers des moyens et du matériel en Kabylie si l’Algérie nous en fait la demande. Toute notre solidarité nos sœurs et a nos frères algériens. pic.twitter.com/8P9e53pive
— Benoît Payan (@BenoitPayan) August 11, 2021