Le ministère de l’Industrie a annoncé, ce mercredi 23 juin, que 26 dossiers de demande d’agrément pour l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs ont été déposés au niveau du secrétariat général du Comité technique chargé de l’étude des dossiers relatifs à cette activité.
« Dans le cadre de l’application du décret exécutif 175-21 modifiant et complétant le décret exécutif du 227-20 relatif à l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, le ministère de l’Industrie a réceptionné 26 dossiers de demande d’agrément déposés au niveau du secrétariat général du Comité technique chargé de l’étude des dossiers relatifs à cette activité », lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère.
La même source précise que ces dossier concernent 10 demandes d’agrément pour l’importation de véhicules de tourisme et utilitaires, 10 demandes d’agrément pour l’importation des engins roulants et 6 demandes d’agrément pour l’importation motocycles.
« Dans le cadre de l’étude de ces dossiers, le Comité (technique, ndlr) a reçu 7 rapports de la part des directeurs de wilaya chargés de l’industrie, après avoir effectué des inspections sur le terrain pour vérifier la conformité des installations essentielles contenues dans les documents soumis par les demandeurs d’agrément », précise le ministère, qui ajoute que 5 rapports sur les véhicules de tourisme et utilitaires et 2 sur les engins roulants, précise le ministère de l’Industrie.
« Le Comité technique entamera, à compter de jeudi, l’examen des dossiers qui ont été étudiés sur le terrain par les directeurs de wilaya », conclut la même source.
Intervenant sur le plateau de la chaîne Echourouk News, le responsable du secrétariat technique des deux comités chargés de la construction automobile et des concessionnaires de véhicules neufs au niveau du ministère de l’Industrie, Mohamed Djebili, a révélé, ce mercredi 23 juin, que les premiers agréments seront accordés, dès la semaine prochaine, pour démarrer l’activité d’importation des véhicules neufs. M. Djebili a indiqué que chaque citoyen a le droit d’acquérir une voiture de tourisme tous les 3 ans, chez un agent agréé.