La conférence régionale dédiée aux start-up de la région Sud sera organisée lundi au sein de l’université de Ghardaïa, a annoncé dimanche le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, dans un communiqué.
Organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, cette conférence, baptisée « Ghardaïa Disrupt », vise à « animer l’écosystème de l’innovation au niveau du Sud », selon la même source.
Elle s’adresse aux startuppeurs, porteurs de projets innovants, experts en nouvelles technologies et aux étudiants, précise le communiqué. Au programme cet événement, des panels d’experts algériens et internationaux pour débattre plusieurs thématiques relatives à l’Agritech/Aquatech et la Foodtech, l’économie circulaire et l’énergie renouvelable.
Des conférences et une exposition des start-up activant dans le Sud seront organisées également dans le cadre de cette conférence qui verra par ailleurs l’organisation d’un concours sur les trois thématiques suscitées, a ajouté le communiqué.
APS