«Cinquante et une (51) unités industrielles sur un total de 156 activant dans la wilaya d’Alger sont dotées de stations d’épuration des eaux usées» a indiqué samedi le directeur de l’Industrie et des mines d’Alger, Hammou Benabdellah.
«La commission sectorielle en charge de la lutte contre la pollution industrielle, installée en mars 2014, a effectué à ce jour 926 sorties sur le terrain et recensé cinquante et une (51) unités industrielles dotées de stations d’épuration des eaux usées sur un total de 156 activant dans la wilaya d’Alger», a indiqué M. Benabdellah.
«Il a été recensé en outre 719 entreprises industrielles non polluantes alors que 83 autres se sont engagées à installer leurs stations d’épuration, (6 en cours de réalisation et 15 en cours d’étude», a-t-il précis.
«Au 31 décembre dernier, 93 entreprises polluantes ont été destinataires d’une première mises en demeure et 08 autres d’une deuxième mise en demeure pour accélérer la mise en place de stations d’épuration le long de Oued El Harrach (Alger)», a ajouté M. Benabdellah.
Il a indiqué, en outre, que toutes les entreprises polluantes au niveau de la zone industrielle de Rouïba et Réghaïa se sont engagées à réaliser leurs stations d’épuration.