L’insuline représente à elle seule 20% de la facture d’importation de médicaments de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), a fait savoir, ce mardi, Bachir Allouache, le directeur du contrôle au ministère des Industries pharmaceutiques.
S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, le même responsable a souligné qu’il y a environ 29 médicaments qui représentent environ 50% du budget de la PCH. Ces médicaments sont destinés au traitement des maladies du sang, du diabète et du cancer.
Précisant que l’insuline à elle seule représente 20% de la facture d’importation de la PCH, il a fait savoir que le groupe pharmaceutique public Saidal est sur le point de lancer un projet pour produire la deuxième génération de ce médicament. Il a ajouté que 3600 médicaments sont enregistrés en Algérie dont 2200 sont fabriqués localement.
Bachir Allouache a indiqué qu’il existe 50 unités de production de médicaments, appartenant à des investisseurs privés, dont 29 sont dans leur phase finale et entreront bientôt en production.